L’eau de luxe est une réalité : de celles qui ont des propriétés « miraculeuses » aux bouteilles de collection payées à 80 000 euros l’unité. Des produits qui, pour certains, sont plus courants que vous ne pouvez l’imaginer.

Même l’eau peut être luxueuse. Une habitude des riches qui a conduit les designers et les stylistes à prendre plaisir à créer des bouteilles signées et les producteurs à rechercher des eaux aux propriétés uniques.

Payeriez-vous 80 000 euros pour une bouteille d’eau ? La vérité est que certaines personnes les fabriquent, mais il ne s’agit pas de n’importe quelle bouteille, mais plutôt d’œuvres d’art en édition limitée faites avec des matériaux raffinés et signées par de grands artisans et artistes, et pas seulement cela. L’univers du luxe a attiré même le produit le plus simple par excellence, les eaux du monde, parmi son velours et son or.

Des diamants à Modigliani

L’eau la plus chère s’appelle Beverly Hills 9OH20 Luxy Collection Diamond Edition et coûte plus de 80 mille euros. Une création précieuse du joaillier Mario Padilla, qui a placé jusqu’à 250 diamants noirs et 600 diamants blancs sur une base en or blanc de 14 carats. Et tout cela pour contenir 1 litre d’eau pure provenant des montagnes de Californie.

Un autre exemple frappant est « l’eau de cristal en hommage à Modigliani« , du designer Paolo di Verachi, qui a rendu hommage au grand artiste italien avec un flacon plaqué or 24 carats et une poudre d’or 23 carats. La précieuse bouteille contient un mélange d’eaux provenant des glaciers islandais, de France et des îles Fidji, et a été mise aux enchères en 2010 pour environ 50 000 euros.

Mais cela ne s’arrête pas là, il existe une large gamme d’eaux si on les compare à ces dernières, et sans doute à un prix plus abordable, bien qu’elles ne soient certainement pas à la portée de tous. Si l’on laisse de côté le prestige de la bouteille, et que l’on cherche à stimuler le palais et le portefeuille des riches acheteurs potentiels grâce aux propriétés miraculeuses du produit, il convient de souligner le cas intéressant de Kona Nigari, dérivé du dessalement de l’eau de mer dans les eaux profondes d’Hawaï. La bouteille se vend plus de 330 euros grâce à ses incroyables propriétés qui vont de la promotion de la perte de poids à la réduction du stress. La compréhension de ce type de produits n’est pas facile pour la plupart d’entre nous, mais ce qu’ils représentent est une redécouverte du monde de l’eau. A tel point que des figures professionnelles jusqu’alors inimaginables sont nées, comme le sommelier de l’eau. Après tout, le sens profond du luxe n’est-il pas l’exaltation du superflu ?